samedi 9 février 2013

Préparer henné



1- Mélangez le henné avec du jus de citron en quantité suffisante de façon à obtenir une pâte 

 Le jus de citron en bouteille convient aussi bien que de presser beaucoup de fruits frais.

 Si votre peau est sensible au jus de citron et que votre cuir chevelu démange après un henné, prenez du jus d’orange, de pamplemousse ou un liquide moins acide.

Le vinaigre et le vin conviennent mais sentent vraiment mauvais. N’utilisez pas de yaourt, ça ne marche pas aussi bien que le citron sur le long terme et ça donne à votre cuir chevelu de quoi développer des pellicules. Les tisanes légèrement acides avec du citron ont également un bon effet.

Ne mélangez pas le henné avec du café. La couleur ne changera pas, l’odeur sera désagréable et vous donnera des maux de tête. L’ajout d’un peu de poudre de clou de girofle peut intensifier la couleur mais aussi provoquer des démangeaisons.


préparer henné



2-Couvrez le mélange avec un film plastique et laissez reposer toute une nuit à température
    ambiante.

Laissez votre mélange reposer toute une nuit à température ambiante, à 21°C. Ce temps de repos permet au henné de libérer la teinte de la feuille de la plante qui va ensuite aller se placer sur vos cheveux. Ce dégagement ayant lieu en milieu acide, il vous donnera de meilleurs résultats. Si vous êtes pressée, placez le mélange dans un endroit modérément chaud, mais pas plus ! Votre henné sera prêt après deux heures à 35°C.
Et voilà la fin de préparer henné .


                        












0 commentaires:

Enregistrer un commentaire